Votre prise en charge

Pour  garantir une qualité optimale de nos services, il est essentiel que la relation entre nous, votre entourage, et notre association, débute dans de bonnes conditions. C'est pour cela que la mise en place de votre prise en charge comporte des étapes aussi importantes les unes que les autres.

Demande d'intervention.

- La demande d'intervention se fait au siège de l'association qui assure pour tous nos services, une réponse téléphonique de 8 h à 18 h sans interruption du lundi au vendredi. En dehors de ces jours et heures,  un service d'astreinte assure une réponse téléphonique.

Traitement de votre demande.

- Notre agent d'accueil (administratif ou soignant) transfère votre demande au service concerné.

- Une réponse favorable ou défavorable (cf  rubrique "motifs de refus d'intervention) vous sera communiquée ( sous 48 heures au plus tard), par le responsable infirmier du service et un rendez vous sera organisé avec vous même et votre entourage si vous le souhaitez. Si notre réponse est défavorable, des solutions alternatives vous seront proposées.

Temps de liaison.

- Le responsable infirmier du service (ou infirmier coordinateur), informe votre médecin traitant de votre demande et nos possibilités d'intervention.

- Votre médecin prescrit l'intervention du service. nb La prescription initiale est d'une durée d' 1 mois, la prescription peut par la suite être renouvelée pour 3 mois.

Visite d'évaluation.

- Un Plan de Soins et d'Aide (PSA)est élaboré avec votre participation. Il précise les modalités de nos interventions, plage horaire de passage, actes et soins à réaliser. Ce PSA est aussi établit avec vos infirmiers libéraux qui continuent à intervenir en collaboration avec notre service. Cette collaboration avec les infirmiers libéraux est essentielle et obligatoire.

Période d'intervention.

- Tout au long de nos interventions, le responsable infirmier du service réalise des visites de suivi à votre domicile afin de s'assurer du suivi du plan de soins et d'aide et de l'adapter si nécessaire.

- Le responsable infirmier adresse au médecin traitant le Plan de soins et d'aide lors de la demande de renouvellement de la prescription médicale initiale.

Bilan.

- La fin de nos interventions s'organise avec vous, votre entourage et votre médecin.

- Nous recherchons et vous proposons en fin d'intervention des relais avec d'autres professionnels si nous le pensons nécessaire.

 

l'infirmier libéral

accueil téléphonique

Je recherche pour mes patients une réponse téléphonique permanente qui me dégage de cette contrainte mais qui assure pour autant la continuité de soins.

La réponse du groupement

Une réponse téléphonique est assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Si l'appel vous concerne, nous assurerons une réponse de 1er recours et  nous vous contacterons pour vous en informer