Nos formations

En 2018 à nouveau, l'association a bénéficié de financements supplémentaires qui lui ont permis  de dépasser le budget de formation qui lui est attribué.

Formations engagées en 2018:

 

  • AFGSU : 71 personnels ont et vont participer à la formation, 39 pour les 3 jours, 35 pour la journée de réactualisation.
  • Sécurité routière CESR (conduite accompagnée) : 50 personnels AS ont et vont participer à la formation.
  • 20 personnels ont et vont participer à la formation Plan de prévention des risques routiers mise en place par le pôle santé au travail.
  • 3 personnels AS formés ASG (2 sur le pôle 1 et 1 sur le pôle 2).
  • 20 personnels ont et vont participer à la formation en hygiène bucco-dentaire prise en charge par l’ARS sur 2 sessions (la 2ème session intègrera des AVS et des aides à domicile).
  • 20 personnels ont participé à la conférence Master class Alzheimer au CH St JEAN de Perpignan.
  • 80 personnels ont et vont participer à la formation Prise en charge de la douleur sur 7 sessions réparties sur l’ensemble des pôles, présentée par l’équipe mobile de soins palliatif du CH St JEAN de Perpignan.
  • Formation de sensibilisation aux dispositifs sociaux pour les personnels d’accueil, les coordinateurs et les partenaires de PI66.
  • Evaluation de la perte d’autonomie (AGGIR) pour les coordinateurs.
  • Approche Juridique du Partage de l’Information, pour les coordinateurs, présentée par un juriste.
  • Présence de Qualité animée par Mme De Nussac sur 3 sessions.
  • Formation Qualifiante pour 2 responsables infirmiers.

l'infirmier libéral

accueil téléphonique

Je recherche pour mes patients une réponse téléphonique permanente qui me dégage de cette contrainte mais qui assure pour autant la continuité de soins.

La réponse du groupement

Une réponse téléphonique est assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Si l'appel vous concerne, nous assurerons une réponse de 1er recours et  nous vous contacterons pour vous en informer