Faire entendre votre voix : le Comité Consultatif des Usagers (CCU)

Présentation du CCU :

Lieu de compréhension du fonctionnement de l’association, avoir des clefs pour participer, informer les usagers

Espace de parole et de débats, ouvert aux nouvelles idées pour améliorer le service rendu par l’association

Lieu de représentation des usagers

Espace de participation des usagers à certains travaux

Actions du CCU :

Deux rencontres par an en plénière
La mise en place d’un numéro d’appel et une adresse mail pour joindre le CCU : ccu@pi66.fr
La participation des délégués à un groupe de travail avec des professionnels, sur 2 projets :
La réécriture du Livret d’accueil des Usagers
Version papier
Version video et version audio
La création d’une enquête de satisfaction :
Pour donner la parole à tous les usagers, au-delà du CCU.
Le groupement prendra en charge le lancement de la première enquête.

Mot d'accueil d'un usager du CCU :

C'est en tant que délégués des « usagers » de Présence Infirmière 66 (PI66) que nous intervenons dans ce Livret d'Accueil pour exposer les raisons et le but de la création du Comité Consultatif des Usagers (CCU).
La « dépendance » ! Un mot à connotation malheureusement souvent négative parce qu'il implique l'aide et le besoin des autres pour des actes quotidiens, même les plus simples...Soins, toilette, habillage, toutes ces interventions essentielles pour la personne « dépendante » exigent compétence, écoute, attention pour qu'elles soient des moments de détente et de mieux-être. PI66, par son organisation et par le choix de ses intervenants, s'efforce d'apporter une réponse satisfaisante à la diversité des besoins liés aux pathologies spécifiques des « usagers » pris en charge. Animée de la volonté d'améliorer la prise en charge des « usagers » et de les faire participer au projet de l'association qui les accompagne quotidiennement, PI66 a souhaité mettre en place un Comité Consultatif des Usagers (CCU). Ce lieu de représentation des                 « usagers » n'a pas vocation à être un lieu de réclamations, mais plutôt un espace de parole et de débats, ouvert aux nouvelles idées et initiatives pour améliorer le service rendu par l'association.
Comprendre le fonctionnement de PI66, participer à son développement et à certains travaux, informer les « usagers », et avoir ainsi, dans une certaine mesure, une influence et un regard sur le fonctionnement de l'association, c'est être acteur de sa propre prise en charge.
Tel est l'objectif du Comité Consultatif des Usagers.
Contacter le CCU, c'est enfin avoir un échange avec d'autres patients, aidants familiaux ou auxiliaires de vie, afin d'aider les délégués du CCU à mieux définir leur compréhension des besoins de chacun et à assumer leur rôle consultatif auprès de PI66.

l'infirmier libéral

accueil téléphonique

Je recherche pour mes patients une réponse téléphonique permanente qui me dégage de cette contrainte mais qui assure pour autant la continuité de soins.

La réponse du groupement

Une réponse téléphonique est assurée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Si l'appel vous concerne, nous assurerons une réponse de 1er recours et  nous vous contacterons pour vous en informer